La 3ème édition de la Nuit de l’entreprise positive a tenu ses promesses

Hier soir un vent d’énergies positives, emphatiques, visionnaires, porteur de de bienveillance a réchauffé le ciel lyonnais. La pleine conscience donne au leadership des dirigeants une couleur résolument plus humaine et  inspirante…

Des speakers exceptionnels

Ilios Kotsou, Guillaume Decitre, Philippe Damier, Jean-Philippe Courtois, Marc Lévy, Edouard-Malo Henry, Jade Le Maître.

C’est volontairement que je ne précise pas les fonctions et les biographies brillantes de ces speakers (que vous pourrez découvrir ici),  car c’est en qualité d’ « être humain » qu’ils sont venu se présenter à nous et non pas seulement en «  leader « . Ce sont des êtres de chair et de vulnérabilité qui ont témoigné de leurs parcours personnels avec humilité et  » lâcher prise ».

L’empathie et l’altruisme comme un dernier rempart contre l’ IA et les robots  ?

Les leaders positifs en sont convaincu !

L’empathie, l’altruisme, l’éthique, la pleine conscience, …sont des leviers d’efficacité puissants. Ils incarnent à eux seuls un nouveau mode de management,  le seul en mesure de transformer notre société de manière positive.  Fini l’autoritarisme et l ‘égoïsme des managers, place à l’écoute, à l’empathie et à l’exemplarité.

Les dirigeants sont invités à revoir les pactes fondateurs et les valeurs de leurs entreprises, notre monde change et a besoin de ce changement !

Bravo et merci aux organisateurs !

Yves le Bihan nous a encore offert de très belles sources d’inspirations et de sérieuses raisons de croire au champs des possibles ouvert par la psychologie positive et les neurosciences.

L’institut Français du leadership positif  oeuvre pour plus de bien-être en entreprise en formant et guidant des leaders positifs.

Merci de nous montrer que tout est encore possible. Nous ne sommes pas fous d’espérer un monde meilleur, non nous sommes juste en pleine conscience et connectés à notre humanité. Et les clés existent !

[/et_pb_col