Avec le digital, nous vivons une époque passionnante! Un quotidien riche en informations, conversations et événements de tout genre. Chaque instant nous sommes sollicités et notifiés à propos de nouvelles et actualités toutes plus intéressantes et urgentes les unes que les autres. Mail, Réseaux-sociaux, Applications, SMS, … Pour peu que nous n’ayons pas coupé le son et notre bureau se transforme en salle de soins intensifs aux milles « bip » et autres avertissements sonores.  Passionnante époque en effet et conditions de travail intenses même… Pas facile de rester concentré, efficace et zen … et de s’autoriser à prendre soin de soi alors que le cockpit clignote de tout part… Et pourtant qui veut aller loin doit savoir ménager sa monture et en prendre soin pas vrai ?

Le bien-être au travail, c’est pour les autres ?

Savez-vous que les profils les plus engagés, les plus passionnés, les plus altruistes et généreux sont aussi bien souvent les plus sujets au burn-out ?

Ce n’est pas simple de dire non, de décliner une proposition, une invitation ou encore une mission quand on est totalement investi dans son travail.

Pas simple en effet, mais salutaire…

Qui veut aller loin ménage sa monture

Amis travailleurs et entrepreneurs passionnés et sur-investis ; sachez ménager votre monture !

happiness and runingPrenez soin de vous, personne ne le fera à votre place.

Autorisez-vous cet instant détente et ressourçant de fin de journée, ou encore cette séance de sport, cette marche rapide entre midi et deux. Soyez-fou,  prenez-une heure pour barboter dans un jacuzzi ou vous faire masser ! Courrez, dansez, chantez, méditez, respirez, ralentissez !

Le monde tourne sans vous et c’est tant mieux

Pendant ce temps là le téléphone sonne dans votre casier, vos mails se garent en fil d’attente les uns derrières les autres c’est vrai.  Mais, pendant ce temps là vous êtes en vie, vous faites le plein d’énergie, votre corps et votre esprit se ressourcent et se fortifient.

Votre parenthèse refermée vous reprendrez le rythme physique et intellectuel nécessaire à votre réussite et à la satisfaction de vos interlocuteurs mais surtout, vous enverrez un message bienveillant à votre organisme qui saura vous le rendre en lucidité et en efficacité.

Aménagez le ménagement

Sachez repérer les signes du surmenage et calmer le rythme tant qu’il est encore temps. Nous sommes lundi, Happy lundi même, que pouvez-vous prévoir pour prendre soin de vous aujourd’hui et cette semaine ?

Quelles sons vos méthodes  ? Quelles solutions de ressourcement  avez-vous prévu de mettre en place pour accompagner votre engagement professionnel et vous protéger de l’épuisement ?